BlockTalk

introduction

BlockTalk est une plateforme d’écriture de contrats intelligents à exécuter sur la blockchain Burstcoin.

BlockTalk

Burstcoin a été la première blockchain à implémenter un Turing-complete contrat intelligent système sous la forme de Transactions automatisées (AT) . Cependant, avant BlockTalk, la création et le déploiement de contrats intelligents nécessitaient l’écriture (de type assembleur) de bytecode et des tests en chaîne, rendant le développement de contrats fastidieux.

BlockTalk allows the user to write, debug, and deploy Burst smart contracts relying only on Java. You can use a simple text editor or your preferred IDE. BlockTalk comprend les éléments clés suivants: – Contract.java : une classe abstraite Java définissant l’API de base disponible pour les contrats – Émulateur : une blockchain émulée et une interface utilisateur respective – Compilateur : un système pour convertir le bytecode Java en bytecode Burst AT qui peut fonctionner sur la blockchain Burst

Contrat simple Hello World

Exemples de contrats

Jetez un œil sur dossier source des échantillons .

La vision de BlockTalk est de disposer d’un cadre à la pointe de la technologie et facile à déployer pour les contrats intelligents. La décision du projet était d’utiliser Java comme premier langage de haut niveau pour implémenter ce framework. Bien que le projet soit déjà en cours, toute personne souhaitant rejoindre le projet est la bienvenue et doit envoyer une demande de contact à frank_the_tank sur discord.

Mises à niveau des contrats intelligents

Après le hard-fork SODIUM (BRS version 2.5 et supérieure), des contrats intelligents beaucoup plus puissants peuvent fonctionner sur la blockchain Burst, pour plus d’informations, veuillez consulter CIP20 .

NFT en rafale

NFT ( jetons non fongibles ) sont essentiellement des représentations nouvelles et uniques de biens ou d’actifs qui prennent la forme de jetons numériques. Grâce à l’utilisation de la cryptographie, les NFT peuvent prouver l’authenticité, ainsi que la propriété de ces actifs et biens.

Disons qu’il y a une illustration virtuelle qui est tokenisée. Dans cet esprit, quiconque détient les jetons agit en tant que propriétaire direct de l’œuvre d’art elle-même. De toute évidence, les NFT sont assez uniques et aucun autre élément ne peut les remplacer. Les implications possibles de cette situation sont nombreuses et pourraient même créer une toute nouvelle classe d’actifs numériques à l’avenir. Il est même possible que des éléments et des actifs du monde réel soient aussi étroitement liés aux jetons numériques, le tout dans le but de garantir la propriété de ces éléments. Les NFT ont été intégrés au grand public avec CryptoKitties. C’est un concept qui a gagné beaucoup de popularité vers la fin de l’année précédente. Certains d’entre eux étaient si populaires qu’ils étaient évalués et vendus pour des centaines de milliers de dollars.

Avec BlockTalk, on peut facilement créer des NFT qui peuvent non seulement être transférés ou vendus, mais également mis aux enchères. Découvrez le code source d’une implémentation ici .

Références

BlockTalk

Introduction

BlockTalk is a platform for writing smart contracts to run on the Burstcoin blockchain.

BlockTalk

Burstcoin was the first blockchain to implement a turing-complete smart contract system in the form of Automated Transactions (AT). However, before BlockTalk, the creation and deployment of smart contracts required writing (assembler-like) bytecode and testing on-chain, making the development of contracts cumbersome.

BlockTalk allows the user to write, debug, and deploy Burst smart contracts relying only on Java. You can use a simple text editor or your preferred IDE. BlockTalk consists of the following key components: – Contract.java: a Java abstract class defining the basic API available for contracts – Emulator: an emulated blockchain and respective UI – Compiler: a system to convert Java bytecode into Burst AT bytecode that can run on the Burst blockchain

Simple hello world contract

Sample Contracts

Take a look on the samples source folder.

Vision

The vision of BlockTalk is to have a state-of-the-art and easy to deploy framework for smart contracts. The project decision was to make use of Java as the first high-level language to implement this framework. Although the project is already underway, anyone who like to join the project is welcome and should send a contact request to frank_the_tank on discord.

Smart contract upgrades

After the SODIUM hard-fork (BRS version 2.5 and above) much more powerfull smart contracts can run on the Burst blockchain, for more information please see CIP20.

Burst NFTs?

NFTs (non-fungible-tokens) are basically new and unique representations of goods or assets that take the form of digital tokens. Through the use of cryptography, NFTs can prove the authenticity, as well as ownership of such assets and goods.

Let’s say that there is a virtual artwork that is tokenized. With that in mind, whoever holds the tokens, acts as the direct owner of the piece of art itself. Obviously, NFTs are quite unique, and no other item can replace them. The possible implications of this are many, and they might even create an entirely new class of digital assets in the future. It is even possible that real-world items and assets might be this closely tied to digital tokens, all with the goal of securing the ownership of such items. The NFTs were brought to the mainstream together with CryptoKitties. This is a concept that gained a lot of popularity near the end of the previous year. Some of them were so popular, that they were priced and sold for hundreds of thousands of dollars.

With BlockTalk one can easily create NFTs that can not only be transfered or sold but also auctioned. Check out the source code of one implementation here.

References